MAISON PC

Le projet présenté ici consiste en la rénovation partielle d’une petite maison de ville sur la commune de Suresnes non loin de Puteaux. Inscrit dans une rue très dense ou l’on a vu émergé des ensembles immobiliers de petits immeubles collectifs ou cette maison se fait discrète sans pouvoir trop s’affirmer.

Le terrain étant en pente, le rdc sur rue n’est pas connecté au jardin arrière qui se retrouve en sous-sol. La cuisine est au niveau du jardin arrière et nous avons ouvert complétement la façade afin de refaire toute la cuisine et le coin repas donnant directement dans ce jardin très vert créant un joli cocon calme et apaisant.

Nous en avons profité pour rafraîchir l’ensemble de la maison en refaisant les peinture et on a revu la suite parentale se trouvant au dernier niveau.

Nous avons voulu une cuisine un peu rustique par ses détails de portes moulurées mais aussi par un plan de travail bois et une crédence imparfaite. L’ambiance « maison de campagne » s’harmonise bien avec la végétation du jardin et ce coin repas sous la véranda, loin du bruit de la ville et des véhicules, un monde complétement différent pour se croire ailleurs, à la campagne.

Le coin repas a été pensé comme une grande table de maison de campagne, avec un banc faisant presque tout le tour de cette grande table de salle à manger ou les repas en famille pourront se faire sans problème que ça soit tous les jours et lors de grandes fêtes. La couleur, pour apporter de la profondeur à cet espace, a été choisie dans les tons foncés toujours dans cet optique de séparer des espaces différents même si tout est ouvert.

Dans le jardin, nous avons laissé la végétation intacte pour avoir se côté foisonnant cachant légèrement cette véranda mais aussi pour respecter cette atmosphère différente de la ville. Au sol, nous avons aménagé totalement le sol avec un revêtement bois pour cette chaleur.

 

La salle de bain de la suite parentale a été entièrement refaite avec un carrelage effet marbre pour apporter quelque chose de différent dans cette maison, plus moderne et tendance, comme un écrin très pure.